Pourquoi vous ne trouverez pas de PS5/RTX/Processeurs AMD en 2021

January 25, 2021 121 Views

En cette fin d’année 2020 les ruptures de stock ont été un véritable casse-tête pour de nombreuses personnes cherchant à obtenir certains produits high-tech (RTX 3000, Ryzen 5000, PS5…), et il semblerait que la situation ne soit pas prête à s’améliorer en 2021 dû à de nombreux facteurs.
————————————————-
? Au programme
00:00 | Les problèmes de stock
01:14 | L’exemple de la PS5
02:34 | AMD au four et au moulin
04:19 | Le retour des cryptomonnaies
04:55 | On l’a dans l’os
07:19 | Chine & guerre commerciale
08:11 | Jusqu’à quel prix pour quel produit ?
11:38 | Outro
————————————————-
? Liens externes
– Ventes PS5 | https://labo.fnac.com/actualite/ps5-sony-aurait-ecoule-3-4-millions-consoles-mois/
– Problèmes de stock | https://www.tomsguide.fr/stock-ps5-et-xbox-vos-chances-den-avoir-en-2021-sont-ridicules/
————————————————-
? Retrouvez-moi en live sur
https://www.twitch.tv/icekei
————————————————-
#HardwareTime

source

Join the Conversation

41 Comments

  1. Inno3D n'est pas une marque pétée, il suffit juste de pas prendre les modèles cheap (genre x2) mais plutôt les Ichill qui sont très qualitatives et silencieuses, ces versions sont aussi bonnes qu'une MSI ou Asus.

  2. Pk sony ouvre sa bouche alors pour dire qu'avant la fin de l'année fiscale soit en mars 2021 ils voulaient vendre 3,5 millions de ps5?
    Pk ils ajoutent encore que sur l'année 2021 qu'ils voulaient en vendre 18 millions…et ces infos dates de pas longtemps….je pige plus rien.
    Non Sony se la joue genre je bombe le torse et sautocongratule mais c'est du baratin c'est tout ils essaye de vendre une console qu'ils n'arrivent pas à produire c'est des bluffeur c'est tout

  3. Les fabriquant third parties comme Asus se gavent aussi, je connais quelqu'un du milieu qui m'a montré fichier à l'appui que les prix achat détaillants avaient explosés. La marge du détaillant lui reste toujours aux alentour de 60€ par carte (sur une 3080 par exemple) mais il l'achète beaucoup plus cher qu'avant ! Bon après il y a surement des détaillants qui abusent mais les fabriquant se rincent aussi….

  4. 600 balles une 3060 ti mais t'es sérieux? C'est justement cautionner cette hausse que d'acheter 50% plus cher.
    Si personne n'achète tu verras que les prix vont vite retomber! donc un conseil n'achetez pas et patientez, et vous n'allez pas patientez bien longtemps si tout le monde joue le jeu

  5. ahah "vous êtes 4 ! GG !". N'empêche ça casse les ********, je me suis refait une config en juin 2020, j'attendais les nouveaux GPU,
    du coup aujourd'hui je suis baisé et toujours bloqué avec ma vieille gtx 780

  6. Bonsoir et super vidéo au passage ! J'ai mis un petit j'aime, je voulais savoir si ça vaut le coup. Je cherche le ryzen 9 5950x et il est dans les 1200 Euros sur c discount et amazone, est ce qu'il faut l'acheter à ce prix là ?

  7. On est des PCiste et tu conseille aux consoleux de ne pas prendre la all digital ? Au contraire, prennez la digital, elle a la même puissance que l'autre pour moins cher.
    Qui utilise de lecteur primitifs cd en 2021 sur PC ?

  8. Salit Icekei, je pensais a un truc, je sais pas comment tu choisis tes sujets de vidéo, mais je me disais qu'un petit point debunk comme tu sais bien faire sur les vitesses de lecture/écriture des disques durs ca serait vachement intéressant 🙂 bon courage et au plaisir de te regarder

  9. Une zotac 3080 a 819 c’est correct ?
    J’ai loupé une asus TUF rtx3080 en début semaine sur Darty elle était en stock est le temps d’actualiser la page boom disparu , le problème c’est que je vais pas acheter une 1000 roro avec un dising de malade alors que je vais faire sauter le ventirad car mon pc est en water cooling , et on trouve plus de founder édition donc c’est la mer…

  10. Bonne vidéo et d'accord avec toi. Bien pour ça que malgré son prix j'ai acheté une 3090fe. J'évite la specu, je prend un choix d'avenir (la 3080 avec seulement 8go j'évite) et j'en ai une maintenant et pas à la fin de l année (la 3080ti sortira t elle un jour et si oui quand sera t elle réellement dispo ? Ma gtx970 avec 5 années de bons et loyaux services etait en bout de course sur mon écran 21/9).

  11. C'est con mais je crois surtout que c'est depuis le 1er reconfinement qu'énormément de gens ont retrouver un intéret pour le jeu vidéo et donc une nouvelle config next gen. Moi il y a encore 1 an de ça, je ne prévoyais pas du tout de vouloir remettre 1000€ dans une toute nouvelle config. Sauf qu'avec le confinement, je me suis remis à jouer, et j'ai ressenti le besoin de changer de gpu et cpu, et je pense que c'est ça pour la plupart des gens. C'est ce qui expliquerai aussi à quel point les consoles ont été victime de leur succès. Comme tout le monde est bloqué chez soi à rien faire, et bien il n'y aura pas de console et de composant pour tout le monde.